Couches lavables et autres produits plus écologiques, plus économiques et plus sains.

Les shampoings solides

Dans mes expériences pour réduire ma production de déchets, j’ai testé le shampoing solide. Alors sincèrement, j’ai acheté un savon à la Biocoop sans y croire, juste pour me dire « au moins, j’aurais essayé ».

secret de provence shampoing solide

Mon choix s’est porté sur un shampoing basic, pour cheveux normaux de la marque « Secrets de Provence ». Eh bien, moi qui ai les cheveux fins, très fins, qui s’emmêlent comme c’est pas permis, qui peine à trouver un shampoing qui me convienne j’ai  été stupéfaite par mon essai de shampoing solide. Non seulement mes cheveux se sont démêlés sans problème mais en plus ils sont plus beaux et paraissent beaucoup plus épais !

En ce qui concerne la réduction de déchets, un shampoing solide remplacerait l’équivalent de deux bouteilles de 250 ml. Pas facile de le vérifier… Mais ce qui est certain, c’est qu’on utilise que la quantité dont on a besoin. Pas possible, même à moitié réveillé, d’appuyer un peu trop fort sur le flacon et de se retrouver avec assez de shampoing dans la main pour laver les cheveux de toute la famille pendant une semaine…

Conclusion, tenter de réduire ses déchets peut amener à de sacrées découvertes ! Bon, ça ne fait que dix jours que je l’utilise, on verra à la longue… mais pour le moment je suis ravie de ce shampoing 100% naturel et écologique.

Et vous ? Avez-vous déjà testé ces shampoings solides ?

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rester informé grâce à la newsletter

Partenariat avec Maman Natur’elle

Couches 300x250

Ateliers couches lavables

Retrouvez les dates des prochains ateliers sur la page Agenda.

Ateliers « Ma salle de bain zéro déchet »

Retrouvez les dates des prochains ateliers sur la page Agenda.

Réseaux sociaux

Rejoignez-moi sur Facebook et Twitter en suivant les compte BEBIOMENA.