Couches lavables et autres produits plus écologiques, plus économiques et plus sains.

Maillots-couches lavables

Ca y est, le soleil arrive pour de bon et les vacances approchent à grands pas ! Il est temps d’équiper les petits en couches lavables de bain pour profiter de la plage, de la mer, de la pataugeoire et du soleil !

Pour commencer, un petit point s’impose sur le rôle d’une couche faite pour aller dans l’eau. Que ce soit une couche jetable ou une couche lavable, son unique rôle est de retenir les éventuelles selles de bébé. Les urines, elles, se disperseront dans l’eau.

Outre le fait que les maillots lavables évitent de produire des déchets, évitent les produits chimiques sur les fesses de bébé, évitent de devoir courir racheter un paquet de couches au supermarché du coin pendant la semaine de vacances, les couches de bain sont en plus jolies et elles évitent aux enfants de rester avec une couche gorgée d’eau.

 

swimmi scratch Chez ApiNapi, vous trouverez trois modèles de couches de bain. Dans la marque Bummis vous avez les maillots swimmi à scratch qui se présentent comme une couche classique en différentes tailles, ce qui permet de bien ajuster la couche à votre enfant. Pas d’absorbant à l’intérieur, juste un tissus imperméable respirant et un tissus ou un filet (suivant le modèle) avec des barrières sur les côtés pour retenir les accidents. Presque comme un maillot classique, il sèchera donc très vite à la sortie de l’eau.

Sur le même principe, il existe également la couche swimmi évolutive à pressions que vous pourrez utiliser de 5,5 à 18 kg.

 

 

maillot-de-bain-hamac-marin-mouse Du côté des couches françaises, Hamac propose des maillots de bain que j’aime vraiment beaucoup. Non seulement maillot-de-bain-couche-hamacleur matière ressemble à celle de nos maillots de bain mais ils permettent de glisser un petit insert en microfibre que l’on peut changer rapidement lorsque l’enfant sort de l’eau pour qu’il n’attrape pas froid et absorber les petits pipis.


 Et pour les protéger du soleil et du vent, n’oubliez pas non plus les t-shirts et les chapeaux anti-UV !

Et nouveauté pour le Café couches du mois de juin et les ateliers à domicile vous aurez maintenant l’occasion de voir les maillots Hamac ! Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rester informé grâce à la newsletter

La Parenthèse

  • Samedi 21 avril de 17h à 18h30
  • Vendredi 18 mai de 14h à 15h30

Découverte des couches lavables à La Parenthèse (quartier St Hélier).

Renseignements et réservations www.laparenthese35.fr

Café Albertine

  • Vendredi 27 avril de 10h à 11h30
  • Vendredi 8 juin de 10h à 11h30

Lieu : 10, rue Lanjuinais à Rennes

Tarif : 10 euros par personne (15 euros par famille)

Inscription : contact  ou 06.11.27.32.44

Réseaux sociaux

Rejoignez-moi sur Facebook et Twitter en suivant les compte BEBIOMENA.