Pour ouvrir la Semaine Internationale de la couche lavable, les Napi’Occaz se tiendront le samedi 21 avril de 10h à 12h à La Parenthèse/O’nidou.
Voici quelques explications pour les personnes souhaitant mettre leurs couches lavables en vente. Le système du dépôt-vente consiste à me déposer les couches pour que je les vende à votre place avec tous les bons conseils qui vont avec !
Calcul des prix
Les prix de vente se basent sur un pourcentage des prix du neuf. Une couche en excellent état pourra être vendue à 65% du prix du neuf, tandis qu’une couche un peu usée sera plutôt vendue à 35% du prix du neuf. A l’issue de la vente, vous toucherez entre 50 et 60% du prix des ventes de vos couches (le pourcentage variant en fonction du nombre de couches que vous me laissez en dépôt).
Marche à suivre
- prenez contact avec moi par mail (marianne@bebiomena.fr) ou au 06.11.27.32.44
- nous fixons un rendez-vous pour vérifier ensemble l’état des couches, fixer les prix et signer le contrat de dépôt.
- Bebiomena s’engage à remettre le fruit des ventes à chaque déposant avant le 31 mai 2018.
- Les déposant s’engagent de leur côté à récupérer les couches non-vendues avant le 30 juin 2018.
Un petit conseil
Un petit conseil avant de déposer vos couches, pensez à effectuer un bon décrassage !
- mettez toutes vos parties absorbantes propres dans une eau supérieure à 60°C
- ajoutez 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude (le ratio est environ de 2 cuillères à soupe de percarbonate pour 4 litres d’eau).
- malaxez en faisant attention aux émanation qui peuvent irriter les yeux.
- laissez tremper plusieurs heures (ou toute la nuit).
- passez vos couches à la machine pour un cycle long à 60°C sans lessive + rinçage supplémentaire.
Si l’eau de trempage est vraiment trouble, recommencez l’opération jusqu’à ce que l’eau soit claire.
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser !
A bientôt !