Couches lavables et autres produits plus écologiques, plus économiques et plus sains.

Low Carbon City à Paris les 22 et 23 septembre 2018

Les 22 et 23 septembre dernier, Bebiomena a participé auprès d’ApiNapi au Low Carbon City à Paris. Cette manifestation destinée à inventer la ville de demain a été organisée cette année à Paris par la Maison des Acteurs du Paris Durable. Des ateliers, des conférences mais aussi un marché eco-responsable dans le 11e arrondissement de Paris y ont été proposés sur les deux jours.

Low carbon city

Sur le marché, des artisans et créateurs ont proposé des objets du quotidien vraiment intéressants : les pailles en bambou de Panda Paille, les cup (ou coupes menstruelles) de Miü, les céramiques de Psshit, les savons  solides de Pachamamaï, des ceintures fabriquées à partir de pneu de vélo, des sacs en liège, des bières artisanales et encore plein d’autres produits !

ApiNapi et ApiAfrique

Ces deux journées (à braver le vent et la pluie !) ont été l’occasion de rencontrer des personnes soucieuses de découvrir comment elles pouvaient améliorer leur manière de consommer. Sur le stand d’ApiNapi, ce sont les produits d’hygiène pour les bébés et pour les femmes qui étaient à l’honneur. Si beaucoup de femmes connaissaient déjà les protections féminines lavables, certaines découvraient pour la première fois ces alternatives aux produits jetables. Un travail de sensibilisation est encore vraiment nécessaire pour permettre aux femmes de prendre conscience que des alternatives aux produits jetables existent.

Low carbon city

Produits ApiAfrique

Pour rappel, une femme utilise entre 10000 et 15000 protections féminines au cours d’une vie tandis qu’un enfant portera entre 5000 et 6000 couches jetables durant ses trois premières années d’existence ! De quoi remplir de nombreuses poubelles ! Des alternatives fiables, saines et durables existent. De plus en plus d’événements offrent l’occasion de découvrir ces alternatives,  prenez le temps de vous renseigner !

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rester informé grâce à la newsletter

O’nidou

  • vendredi 7 septembre de 14h à 15h30
  • vendredi 12 octobre de 14h à 15h30
  • vendredi 9 novembre de 14h à 15h30

Découverte des couches lavables chez O’nidou (quartier St Hélier).

Renseignements et réservations www.laparenthese35.fr

Café Albertine

  • lundi 17 septembre de 10h à 11h30
  • vendredi 28 septembre de 10h à 11h30
  • vendredi 23 novembre de 10h à 11h30

Lieu : 10, rue Lanjuinais à Rennes

Tarif : 10 euros par personne (15 euros par famille)

Inscription : contact  ou 06.11.27.32.44

Réseaux sociaux

Rejoignez-moi sur Facebook et Twitter en suivant les compte BEBIOMENA.