Couches lavables et autres produits plus écologiques, plus économiques et plus sains.

Plus vite que la musique en septembre !

Malgré l’apparence trompeuse du blog, Bebiomena a fait sa rentrée il y a quelques semaines et n’a pas chômé ! Entre les ateliers, les départs et retours de location, la participation au Festival Scarabio dimanche dernier, les commandes, et tout le reste, Bebiomena n’a pas eu le temps d’annoncer le programme qui arrive à grands pas ! Et quel programme !

Tam Tam 2019

Les 25 et 26 septembre prochains, Bebiomena participera à la nouvelle édition du festival Tam Tam, organisé par le 4bis Information Jeunesse.  Ce festival est dédié aux étudiants rennais pour leur donner tous les bons plans de Rennes, afin qu’ils profitent au maximum de leur année estudiantine. Des stands d’infos sur les transports, le logement, la cuisine, le tri des déchets, la sexualité, l’assurance maladie et bien d’autres.

Durant ces deux jours, Bebiomena accueillera les étudiants pour leur montrer pourquoi et comment réduire leur consommation de « textiles sanitaires », autrement dit les mouchoirs, coton, protections féminines, coton-tiges, éponges, etc.

Quand on pense qu’une femme utilisera entre 10000 et 15000 protections féminines au cours de sa vie, il est important de les informer le plus tôt possible sur toutes les alternatives qui existent à la fois pour réduire son empreinte écologique, prendre soin de sa santé et par la même occasion faire des économies ! N’hésitez pas à passer me voir !

Ca se passe les mercredi 25 et jeudi 26 septembre de 12h à 18h au 1erétage du 4Bis, esplanade Charles De Gaulle.

Le Village des Possibles 

Samedi 28 septembre, c’est sur le Mail François Mitterrand que vous pourrez me retrouver cette fois avec un stand consacré aux couches lavables ! 

Le Village des possibles s’inscrit dans un programme plus large, celui de la « Fête des possibles. Créons demain près de chez nous ». Cet événement se déroule partout en France du 14 au 29 septembre et a pour objectif de mettre en avant toutes les initiatives en France pour construire un monde plus durable.  

Bebiomena vous attendra sur son stand de 10h à 18h pour vous parler des bienfaits des couches lavables, pour vous expliquer que ce n’est pas si difficile qu’on le pense et répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur ces mystérieux objets de puériculture ! 

Infos diverses

Les ateliers des 20 septembre à O’nidou et du 14 octobre au Café Albertine sont complets. Il reste quelques places pour l’atelier du 11 octobre à O’nidou. En attendant de pouvoir vous proposer d’autres dates, il est toujours possible d’organiser des ateliers à domicile, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Retrouvez les prochaines dates d’atelier sur la page Agenda du site.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rester informé grâce à la newsletter

Partenariat avec Maman Natur’elle

Couches 300x250

Ateliers couches lavables

Retrouvez les dates des prochains ateliers sur la page Agenda.

Ateliers « Ma salle de bain zéro déchet »

Retrouvez les dates des prochains ateliers sur la page Agenda.

Réseaux sociaux

Rejoignez-moi sur Facebook et Twitter en suivant les compte BEBIOMENA.