Couches lavables et autres produits plus écologiques, plus économiques et plus sains.

Couches de bain réutilisables !

L’été s’approcha à grands pas, c’est le moment de faire profiter nos bébés des joies de la pataugeoire ou de la mer (et on espère que toutes les piscines ré-ouvriront très bientôt pour nos bébés nageurs !). Il est donc temps de penser aux couches de bain pour cet été.

Photo by Feri & Tasos on Unsplash

Petit rappel sur l’utilité d’une couche de bain

Que vous utilisiez une couche de bain lavable ou jetable, sachez tout d’abord que les pipis se dissiperont dans l’eau de la mer ou de la piscine, ni vu ni connu. Par contre, on attend bien évidemment d’une couche de bain qu’elle retienne les éventuels gros accidents ! 

Comme vous l’avez compris, une couche de bain n’a pas besoin d’être absorbante. Au contraire ! Mieux vaut éviter que votre bébé ne soit vêtu d’une couche remplie d’eau qui pèsera lourd et qui risquera de lui donner froid lorsqu’il jouera sur le sable. Et plutôt que d’acheter des paquets de couches de bain jetables (que nous jetterons à chaque fois avec un bon litre d’eau dedans qui aura bien du mal à brûler), optez plutôt pour une couche de bain réutilisable ! Elles sont en plus beaucoup plus jolies !

Les maillots-couches de bain sans absorbant

Vous connaissez mon faible pour Bamboolik… Ils proposent des maillots-couches lavables plutôt sympathiques. Composés tout simplement d’une épaisseur de PUL (la fameuse partie imperméable des couches lavables !) et d’un petit filet tout doux à l’intérieur. A la taille, deux rangées de pressions vous permettront d’ajuster parfaitement le maillot à votre bébé. Leur coupe ressemble beaucoup plus à un maillot de bain qu’à une couche et les coloris sont plutôt sympa. 

@Bamboolik

Maillots de bain avec absorbant amovibles

Autre maillot qui rencontre un vif succès, c’est la couche de bain de chez Hamac. Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une couche Hamac mais résiste  à l’eau de mer et de piscine. On peut y placer un petit absorbant en microfibre, ce qui peut être pratique quand on a un petit trajet à faire entre la maison et la plage. Arrivé près de l’eau, il suffit de retirer la partie absorbante et le tour est joué ! Et pour ne rien gâcher, Hamac propose des top anti-UV coordonnés !

@Hamac

Maillots à tailles ou évolutifs

Je vous ai parlé des maillots Bamboolik et Hamac, ces types de maillots sont à tailles. C’est-à-dire qu’il va falloir acheter la taille de maillot qui correspond à votre bébé et en acheter 2 ou 3 les premières années. L’avantage, c’est que les maillots sont bien ajustés et qu’ils ne ressemblent pas forcément à une couche.

D’autres marques comme Applecheeks, proposent des maillots de bain évolutifs. On va pouvoir ajuster la hauteur du maillot au fur et à mesure que votre bébé va grandir. Pratique, on achète donc un seul maillot et on est tranquille pour longtemps !

@Applecheeks

En conclusion, la couche de bain réutilisable est l’un des gestes les plus faciles à faire cet été pour éviter les déchets, les produits chimiques et jeter son argent à la poubelle 😉

Vous pouvez vous procurer des maillots couches auprès de Bebiomena (notamment des Bamboolik et des maillots d’occasion).

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rester informé grâce à la newsletter

Partenariat avec Maman Natur’elle

Couches 300x250

Ateliers couches lavables

Retrouvez les dates des prochains ateliers sur la page Agenda.

Ateliers « Ma salle de bain zéro déchet »

Retrouvez les dates des prochains ateliers sur la page Agenda.

Réseaux sociaux

Rejoignez-moi sur Facebook et Twitter en suivant les compte BEBIOMENA.