Couches lavables et autres produits plus écologiques, plus économiques et plus sains.

Qui suis-je ?

Habitant Rennes et maman d’un petit garçon né en 2011 et d’une petite fille en 2015, j’ai longtemps hésité à me lancer dans l’utilisation de couches lavables. Bien qu’effarée par l’impact des couches jetables pour la planète il me manquait la possibilité de voir et de manipuler ces fameuses couches lavables et comprendre ce qui se cachait derrière ces mystérieux termes de TE1, TE2, inserts, boosters, etc. C’est grâce à un passage à la boutique ApiNapi à Paris que j’ai pu enfin découvrir ce qu’était en réalité les couches lavables et me faire expliquer simplement comment les utiliser. Il ne m’en fallait pas plus pour me décider et aujourd’hui, je regrette de ne pas avoir pu franchir le pas plus tôt !

Alors, en tant que conseillère ApiNapi à Rennes et ses alentours, j’espère permettre à d’autres parents de découvrir concrètement les couches lavables et leur donner conseils et astuces pour les adopter sans effort.

Et il en va de même pour d’autres produits comme les lingettes lavables, les coussinets d’allaitement, l’hygiène féminine, les cotons démaquillants lavables… Beaucoup de produits du quotidien peuvent être réutilisables et il est bien plus simple de se décider à changer ses habitudes lorsque l’on peut manipuler les objets, tester les matières et avoir un interlocuteur disponible facilement pour répondre à ses questions.

Si vous êtes intéressés par ces alternatives au jetable, n’hésitez pas à me contacter pour participer à un Café-Couches ou à un atelier. Je vous propose également la location de couches lavables pour tester et vous aider à choisir les modèles qui vous conviennent le mieux.

 

La Parenthèse

  • Vendredi 8 décembre à 14h
  • Vendredi 12 janvier à 14h

Découverte des couches lavables à La Parenthèse (quartier St Hélier). Renseignements et réservations auprès de la Parenthèse : www.laparenthese35.fr

Chouette !

Jeudi 16 novembre de 10h30 à 12h, on vous dira tout sur les couches lavables, allié des fesses de votre bébé et de votre porte-monnaie !

10 euros par personne. Inscription marianne@bebiomena.fr

Chouette ! 4, rue du Chapitre à Rennes

Réseaux sociaux

Rejoignez-moi sur Facebook et Twitter en suivant les compte BEBIOMENA.