Couches lavables et autres produits plus écologiques, plus économiques et plus sains.

Billets dans la catégorie soins naturels

Les produits Lamazuna sont arrivés chez ApiNapi !

Lamazuna est la boutique de cosmétiques solides que nous avons visitée lors du séminaire des NapiAngels au mois de janvier. Je vous en parlais ici.

Lamazuna, qui signifie « jolie jeune fille » en géorgien, a été créé par une jeune femme vendéenne avec la volonté de réduire les déchets dans sa salle de bain sans se priver de produits cosmétiques de qualité. Leurs produits sont bios, même s’ils ne portent pas encore tous le label.

Les produits Lamazuna chez ApiNapi

Si je vous parle de Lamazuna, c’est parce que certains de leurs produits ont fait leur apparition sur le site ApiNapi ! Vous pourrez y trouver des cosmétiques comme les shampoings, le déodorant ou le dentifrice solide. Mais aussi la cup qui a pour particularité d’être vraiment très souple. L’oriculi est égalemet un objet a décourir puisqu’à lui seul, il remplace plusieurs centaines de coton-tiges ! Il s’agit tout simplement d’un petit bâtonnet en bambou qui permet de retirer le surplus de cérumen à l’entrée de l’oreille. Et l’oriculi est utilisable à vie !

Lamazuna et la réduction des déchets

Et je partage également avec vous cette image produite par Lamazuna qui permet de nous faire prendre conscience de la quantité de déchets que l’on peut éviter grâce aux alternatives aux produits jetables !

Pour ma part, j’ai testé le shampoing pour cheveux secs (éternel problème chez moi) et je l’ai adopté ! L’huile de ricin qu’il contient me laisse vraiment les cheveux soyeux.

 

Vous les trouverez donc sur le site www.apinapi.fr et en me contactant, je peux vous faire bénéficier d’une remise sur votre commande.

A vous de tester et de les adopter !

Les moustiques sont de retour !

apad-pik-huile-protection-moustiques

Ce matin, 5 affreuses piqûres de moustiques sur mes bras, mes mains et même le visage ! Les beaux jours arrivent et ces affreuses bestioles avec. Jusqu’à l’année dernière, je ne savais pas comment protéger mes enfants de ces êtres indésirables. La plupart des produits vendus dans le commerce utilisent des composés chimiques que l’on ne doit pas utiliser avant au moins les 2 ans de l’enfant.

adou-pik

Et puis, j’ai découvert deux produits magiques de chez Néobulle : Apad’pik et Adou’pik. L’un prévient des piqûres, l’autre les soigne et tous les deux sont composés d’huile végétale et d’huiles essentielle spécialement dosées pour les bébés et les peaux atopiques. Néobulle fabrique ses produits en France à partir d’huiles certifiées biologiques.

Allez découvrir les autres produits de la gamme Néobulle sur le site www.apinapi.fr et n’hésitez pas à me contacter pour bénéficier d’un code promotionnel !

La Parenthèse

  • Vendredi 8 décembre à 14h
  • Vendredi 12 janvier à 14h

Découverte des couches lavables à La Parenthèse (quartier St Hélier). Renseignements et réservations auprès de la Parenthèse : www.laparenthese35.fr

Chouette !

Jeudi 16 novembre de 10h30 à 12h, on vous dira tout sur les couches lavables, allié des fesses de votre bébé et de votre porte-monnaie !

10 euros par personne. Inscription marianne@bebiomena.fr

Chouette ! 4, rue du Chapitre à Rennes

Réseaux sociaux

Rejoignez-moi sur Facebook et Twitter en suivant les compte BEBIOMENA.