Couches lavables et autres produits plus écologiques, plus économiques et plus sains.

Bonne année 2020 !

Une nouvelle année débute tout juste, il est donc temps que je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2020. J’espère qu’elle vous apportera santé et bonheur ! 

Petit bilan de l’année 2019…

2019 a été une année particulièrement intense où j’ai pu constater une véritable prise de conscience de la nécessité de se tourner vers des pratiques plus écologiques et plus saines.  Choisir les couches lavables, les serviettes ou culottes de règles, les lingettes et mouchoirs en tissus permet de diminuer de manière  visible la taille de sa poubelle, d’éviter de nombreux produits chimiques en contact avec sa peau et de réaliser des économies non négligeables sur du moyen terme.

L’année écoulée m’a également permise de participer à différentes manifestations pour sensibiliser à ces alternatives réutilisables. Graines de Parents, Mater’né Moi, Vers une vie zéro déchet, Village des possibles d’Alternatiba. Ces journées ont été de belles aventures ! 

Bebiomena a aussi un public auquel je n’aurais jamais pensé : les étudiants ! Depuis plusieurs années,  grâce à Rennes Métropole, je participe au festival Tam-Tam pour donner toutes les clés aux nouveaux étudiants pour réduire leur consommation de « textiles sanitaires » jetables (oui, le terme n’est pas glamour 😉 et ainsi réduire leurs déchets mais aussi leurs dépenses ! Cette année, c’est également à l’INSA et à Rennes 2 que j’ai pu étendre ma mission de sensibilisation. A chaque rencontre, je suis  particulièrement heureuse de rencontrer des étudiants soucieux de consommer de manière plus responsable. 

En route pour 2020 !

Alors pour 2020, on continue les ateliers, les locations, les actions de sensibilisation et on développe un peu plus la vente de couches lavables neuves et d’occasion.

Et puis, qui dit début d’année, dit aussi anniversaire pour Bebiomena ! Le 2 janvier 2020, Bebiomena soufflera déjà sa 4ebougie ! Quatre années à vous accompagner dans la découverte et l’utilisation des couches lavables et à réduire sainement le contenu de vos poubelles de salle de bain 😉 Merci à vous d’oser aller à contre-courant et  de chercher à diminuer l’utilisation des couches jetables. 

Pour tout vous dire, le jour où j’ai mis la première couche lavable à ma fille, je n’imaginais pas que l’aventure m’amènerait jusque-là ! Alors pour fêter cette aventure qui ne cesse de me passionner et de me permettre de faire de belles rencontres, je vous donne rendez-vous sur Facebook car quelques surprises pourraient y avoir lieu.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rester informé grâce à la newsletter

Partenariat avec Maman Natur’elle

Couches 300x250

Ateliers couches lavables

Retrouvez les dates des prochains ateliers sur la page Agenda.

Ateliers « Ma salle de bain zéro déchet »

Retrouvez les dates des prochains ateliers sur la page Agenda.

Réseaux sociaux

Rejoignez-moi sur Facebook et Twitter en suivant les compte BEBIOMENA.