Couches lavables et autres produits plus écologiques, plus économiques et plus sains.

Actualité septembre-octobre

La rentrée s’est installée doucement et l’automne commence à pointer le bout de son nez. Nous allons réinvestir tranquillement nos intérieurs et peut-être commencer à nous poser des questions sur ce que nous pourrions faire pour améliorer notre mode de vie.

Au cours de l’été, vous avez sûrement rencontré des poubelles débordantes d’emballages en tous genres, de masques abandonnés sur le bord de la route. Et si nous changions notre manière de consommer pour nous tourner vers des produits plus respectueux de la planète, de notre santé et de notre porte-monnaie ?

Ces prochains mois, je vais avoir la chance de pouvoir vous faire découvrir comment changer nos pratiques dans la salle de bain et dans la cuisine en optant pour des produits lavables, durables, réutilisables !

Village des Possibles

Samedi 26 septembre, je serai au Village des Possibles organisé par Alternatiba tout l’après-midi pour échanger avec vous sur les produits de la salle de bain. Au programme : culottes de règles, serviettes et cup, couches lavables, lingettes, mouchoirs, masques barrières, oriculi et bien d’autres choses encore. Cela peut être l’occasion pour vous de découvrir de nouveaux produits ou de tout simplement de venir me poser vos questions.

EDIT : Au moment où cet article a été publié, le festival a dû être annulé en raison de la crise sanitaire… Rendez-vous pour la prochaine édition…

Tam Tam

Le festival Tam Tam s’adapte à la situation et renouvelle sa formule. Du 24 au 1er octobre, il accueillera tous les nouveaux étudiants rennais pour leur donner toutes les clés pour année réussie : info santé, logement, bons plans, loisirs, etc. Vous retrouverez le programme complet ici.

De mon côté, je serai sur L’Esplanade Charles de Gaulle le mercredi 30 septembre pour vous parler produits d’hygiène réutilisables pour un mode de vie plus sain mais aussi plus économe ! Les produits lavables sont effectivement plus cher à l’achat mais vous permettent de réaliser de véritables économie au bout du compte !

Ateliers « J’opte pour le lavable »

Tous les mois, Rennes Métropole organise des ateliers pour aider les habitants de la Métropole à réduire leurs déchets. Je vous invite à enregistrer ce lien qui vous permettra de découvrir tous les ateliers organiser et de vous y inscrire ! Cet agenda est mis à jour régulièrement. C’est moi que vous retrouverez pour les atelier « je passe au lavable » avec toutes les informations à connaître pour réduire les tissus jetables de nos poubelles de cuisine et de salle de bain.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rester informé grâce à la newsletter

Partenariat avec Maman Natur’elle

Couches 300x250

Ateliers couches lavables

Retrouvez les dates des prochains ateliers sur la page Agenda.

Ateliers « Ma salle de bain zéro déchet »

Retrouvez les dates des prochains ateliers sur la page Agenda.

Réseaux sociaux

Rejoignez-moi sur Facebook et Twitter en suivant les compte BEBIOMENA.