Du 19 au 25 avril 2021 se tient la Semaine Internationale de la Couche Lavable (SICL pour les intimes !) et c’est déjà la 25e édition !

Pourquoi une SICL ?
La SICL a pour vocation de mettre à l’honneur les couches lavables durant une semaine entière. Car utiliser des couches lavables n’est pas si anodin que cela ! Une vingtaine de changes lavables permet d’éviter 1 tonne de déchets et de garantir des couches saines, sans produit chimique à l’intérieur. Et cerise sur le gâteau, elles vous permettront de réaliser environ 50 % d’économies pour votre premier enfant !
Mais si utiliser les couches lavables à temps plein vous effraie, pas de panique ! Vous pouvez les utiliser à mi-temps. La règle est simple : une couche lavable utilisée, c’est une couche jetable de moins de fabriquée et de jetée ! Alors, même si vous n’en utilisez qu’une par jour, ça sera tout de même 365 couches jetables de moins à la fin de l’année !
La SICL sur les réseaux sociaux
Bien que je ne sois pas une grande adepte des réseaux sociaux, je vais tout de même vous inciter à aller vous y promener. Sur Facebook notamment, vous pourrez découvrir des jeux, des astuces voire des promotions en suivant les # suivants : #semaineinternationaledelacouchelavable pour les actualités françaises ou #reusablenappyweek pour voir ce qui se passe à travers le monde !
Sur la page de Bebiomena, vous retrouverez tous les jours une devinette sur l’univers des couches lavables et sa réponse le lendemain avec des informations qui peuvent vous intéresser.
Et rendez-vous le jeudi 22 avril avec le défi #passthenappy 😉